Dans le cadre de la journée olympique et paralympique proposée par l’UGSEL, les élèves de CM2 ont eu l’opportunité de rencontrer Sandrine PAULIN, une joueuse de paratennis qui se prépare pour les qualifications des JO 2024.
A cette occasion, elle a échangé avec les élèves sur son parcours, et en particulier son handicap . Elle devient paraplégique à la suite d’une chute de cheval, alors qu’elle etait à l’époque seconde série en tennis. On lui annonce qu’elle ne remarchera plus . C’est avec beaucoup de persévérance, qu’elle réussit à marcher avec des béquilles . Il y a 4 ans, elle décide de tester le tennis fauteuil, et depuis, grâce à un investissement quotidien, elle est 5eme de France et 44 ème mondiale.
Les élèves ont pu lui poser des questions sur son accident, lui demander comment elle faisait au quotidien avec son handicap, si elle n’avait pas été trop frustrée de devoir arrêter le tennis, si depuis qu’elle faisait du paratennis, elle avait gagné des tournois.
Elle a ensuite proposé aux élèves de tester les fauteuils et échanger quelques balles avec eux.
Les élèves ont été ravis de cette rencontre et espèrent qu’elle se qualifiera pour pouvoir suivre son parcours au jeux olympiques en 2024.
Aurélie Mercier, PE CM2B