Nous avions rendez-vous à 11h le lundi 12 Mars pour prendre l’avion direction Dublin. Après 2h d’avion, nous avons atterri en terrain gaélique et pris un bus vert à double étage.
Nous avons séjourné dans l’auberge de jeunesse « Times Hostel » dans le quartier de Trinity college. Les personnes à l’accueil étaient très sympas. Pour le petit déjeuner, nous avions un large choix de mets. Nous avons rencontré d’autres jeunes provenant de multiples horizons dans la salle commune.
Nous avons assisté à une représentation de musique traditionnelle irlandaise.
Nous mangions tous les soirs des spécialités irlandaises (fish and chips, onion rings, ragout de mouton et soupe aux moules…).
Nous avons visité le Connemara avec son grand lac, son magnifique paysage calme et apaisant.
Nous avons foulé le sol un brin humide de cette partie de l’Irlande abandonnée de civilisation. Nous avons nourri des bébés moutons.
Nous sommes allés voir « Ave Cesar » au cinéma.
Nous avons contemplé les innombrables statues de Dublin.
Nous avons visité Trinity College, une grande université.
Nous avons échangé avec des passants irlandais dans la rue pour mieux connaitre leurs habitudes. Les personnes là-bas sont gentilles et accueillantes : elles discutent facilement. C’est une ville étudiante où la collocation est monnaie courante. L’architecture est différente de celle de Lyon : il y a beaucoup de maisons qui sont construites avec des briques rouges.
Pour certains d’entre nous, c’était le premier voyage en avion.
Nous nous sommes vraiment sentis immergés dans la culture irlandaise et nous en gardons un très bon souvenir.
Les élèves de 2nde G.T. de la section Européenne